Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Danse avec les Sorcières pour Brocéliande
Publicité
Danse avec les Sorcières pour Brocéliande
Derniers commentaires
28 août 2008

Un grand merci à tous ceux qui nous ont rejoint à

Un grand merci à tous ceux qui nous ont rejoint à ce premier festival
pour dire NON au sortilège qui menace Brocéliande!


Les retombées immédiates sont positives. Des mails d’un public conquis par cette soirée « j'ai adoré l'ambiance », des groupes et artistes qui ont répondu présents au delà de nos espérances…de nouvelles associations, de nouveaux réseaux qui se rallient à cette cause….de bons articles dans la presse...des peurs et des préjugés qui sont tombés pour laisser place à une même dynamique : préservons la forêt !


Le seul point décevant de la soirée est de constater que certains n’hésitent pas à tirer profit des concerts de soutien : à tout ceux qui sont rentrés sans payer, je tiens à rappeler que ce festival a été organisé pour lutter contre un énorme projet de complexe de traitement de déchets au cœur de la forêt. Ce projet existe parce que des intérêts personnels et financiers ont primé sur celui de notre environnement, de nos forêts, de l'héritage de nos enfants… En agissant ainsi, vous avez agit comme eux !!


Le combat n’est pas terminé, et ceci tant que ce projet ne sera pas abandonné.

Nous nous servirons de ce blog pour vous tenir informé de la suite des évènements.

petition
ou télécharger la Petition 

Publicité
Commentaires
J
........keep the faith!!!!!!!!XXX
M
Bonsoir,<br /> <br /> Je suis indignée et encore le mot est faible...<br /> Comment peut-on avoir aussi peut de respect pour ce lieux de légendes et d'histoire!<br /> De nombreux gens viennent se recueillirent en cet endroit et qu'adviendra t-il alors du petit peuple de la forêt?<br /> <br /> Une décharge en Brocéliande...Tout cela me paraît si irréel et pourtant c'est bien le cas...Je ne pensais pas qu'un jour on s'attaquerait à nos sites sacrés, que penseraient-ils si nous nous attaquions à leurs sites chrétiens?! <br /> <br /> Tout ceci me chagrine énormément...<br /> <br /> Je souhaiterai vivement participer à cette journée de solidarité c'est pourquoi je recherche des gens qui puissent m'accompagner, je vis sur Nantes et je serais prête à payer une partie de l'essence.<br /> Vous pouvez me joindre par mail à cette adresse Sukellos.altar@hotmail.fr.<br /> Je vous remercie d'avance.
M
…nous organisons ce rassemblement pour que ça ne se fasse pas !!! Les associations locales font un travail de titan pour que ça ne se fasse pas ….<br /> <br /> Le 2 novembre à Mauron, il y aura toutes les informations concernant ce combat…viendras tu ?
A
Alors où en sommes nous ? Le projet va t'il avoir lieu finalement ou pas ? <br /> Y aurat-il décharge ou pas ? :/
C
Bonsoir, je suis conteuse de légendes celtiques et, je vais très souvent me ressourcer dans ce lieu magique, et, je fais partager ce bonheur avec des amis et ma petite famille.<br /> Nous sommes des fervents protecteur de Brocéliandre et nous la respectons et, nous respectons également tous ces petits êtres qui y vivent.<br /> Si Brocéliandre venait qu'à mourir c'est une part de nous qui disparaîtrer.<br /> Aussi, nous soutenons ce lieu magique et, si vous avez besoin de nous, nous sommes là....
Publicité